Claude Boudreau intronisé à l’Ordre des légendes vivantes en Louisiane

Communiqué de presse 

Pour diffusion immédiate – Le 21 novembre 2016

IMG_3792IMG_3798-1    IMG_3805

Érath, Louisiane — Claude Boudreau, est le premier Acadien du N.-B. à être intronisé à l’Order of Living Legends de la Fondation Culturelle du Patrimoine Acadien à Érath en Louisiane.

C’est lors d’une cérémonie publique au Café du Musée Acadien d’Érath, le samedi 12 novembre dernier et en présence d’environ 60 personnes dont une trentaine d’Acadiens participant au voyage ‘La Louisiane des cousins cajuns 2016’ et une trentaine de Cajuns venus pour saluer les cousins et les cousines que Claude Boudreau a été intronisé dans l’ordre louisianais.

L’Ordre des légendes vivantes’ honore depuis 1997 les individus qui aident à façonner et définir la culture cadjine. Les intronisés sont aussi reconnus pour leur contribution à la conservation de la culture acadienne. Le programme est parrainé par le Musée Acadien d’Érath, un organisme à but non-lucratif.

Le maître de cérémonie était l’avocat et promoteur de la culture acadienne en Louisiane, Warren Perrin.   Il a souligné la contribution de Boudreau pour faire connaître la culture de la diaspora acadienne, autant en Acadie du nord que du sud.   Tout d’abord en tant que directeur de la Société du Monument-Lefebvre, il a régulièrement invité des conférenciers et des artistes cajuns à se produire au Théâtre du Monument-Lefebvre. Plus récemment en tant que propriétaire des Voyages DiasporAcadie, il offre des expériences uniques de voyage où les Acadiens du nord découvrent non seulement les attractions touristiques de la Louisiane, mais vont à la rencontre des Cajuns pour échanger, manger et même danser en famille.

Depuis 2011, plus de 500 Acadiens et Acadiennes, Cajuns et Cadjines, du Canada, des États-Unis et de la France ont voyagé dans la diaspora acadienne sous la direction et leadership de Claude Boudreau.

Monsieur Perrin a ensuite remis les certificats de l’Ordre et du gouverneur de l’état de la Louisiane à Claude Boudreau. Ce dernier a ensuite pris la parole pour remercier la Fondation et les gens présents et pour exprimer un plaisir de promouvoir et de faire découvrir la diaspora acadienne : « Notre histoire est si grandiose et unique, c’est tellement enrichissant de faire vivre cette expérience aux gens. On l’entend souvent, mais c’est vrai, chaque rencontre est comme une réunion de famille avec de la parenté que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ».

Information :

Claude Boudreau, Propriétaire et directeur, Voyages DiasporAcadie

diasporacadie@gmail.com / (506) 850-7662

www.acadianmuseum.com/legends.php?viewID=297

 

Réunion d’information

Pour une réunion d’information personnelle, communiquez avec Claude Boudreau

au (506) 850-7662 ou par courriel à diasporacadie@gmail.com

Pour les dates des réunions gratuites en 2018, cliquez ici.

 

1260, chemin Taylor
Taylor Village, Nouveau-Brunswick
Canada E4K 2T8

1.506.850.7662
diasporacadie@gmail.com